Les 5 meilleurs endroits à voir en Tunisie

Laissez vous transporter en Tunisie, ce pays d’Afrique du Nord situé aux bords de la côte méditerranéenne. Vous y trouverez les plus belles plages de sable blanc ainsi qu’une diversité de paysages aussi incroyables les uns que les autres. À travers cet article, vous voyagerez dans les cinq meilleurs endroits à voir en Tunisie.

DOUZ ET SES BALADES EN CHAMEAUX À TRAVERS LE DÉSERT.



Photographie de chameaux dans le désert du Sahara en Tunisie
Photographie de chameaux dans le désert du Sahara en Tunisie

Agrandir l'image



Pour commencer, que serait un voyage en Tunisie sans balade à dos de chameaux à travers le désert ? Vous louperiez sûrement quelque chose si vous ne tentiez pas une expérience comme celle-ci ! C’est pourquoi, nous vous suggérons d’expérimenter celle au départ de Douz (ville tunisienne située au sud du pays). Connue pour être la « porte d’entrée du Sahara », il s’agit de l’endroit idéal pour expérimenter une telle aventure. De pus, un large choix de balades à travers cette oasis vous est proposé : balade au coucher comme au lever du soleil, de un à trois jours, allant jusqu’au safari, avec ou sans transfert d’un chameau à un quad, le Sahara s’offre à vous !

SIDI BOU SAÏD – VILLAGE BLANC ET BLEU.



Magnifique photo du village de Sidi Bou Saïd en Tunisie
Magnifique photo du village de Sidi Bou Saïd en Tunisie

Agrandir l'image



En continuant le voyage au pays du Maghreb, nous invitons tous les voyageurs à s’arrêter au village de Sidi Bou Saïd. Magnifique village aux couleurs blanc et bleu, il doit son caractère charmant à trois jeunes artistes peintres (Paul Klee, August Macke et Louis Moilliet), qui en 1914 ont voulu reproduire la technique des bâtiments blanchis à la chaux. Néanmoins, cela peut vous faire penser aux villages typiques de Grèce, mais pourtant, vous vous trouvez bien en Tunisie : les cafés et les restaurants seront là pour vous le rappeler, notamment avec leurs spécialités traditionnelles mais aussi, grâce à leurs motifs orientaux ornant leurs murs.

L’ÎLE DE DJERBA



Photo de l'île Djerba en Tunisie
Photo de l'île Djerba en Tunisie

Agrandir l'image



Pour celles et ceux qui seraient venus pour se détendre aux bords du littoral tunisien, l’île de Djerba est l’endroit idéal. Située sur la côte tunisienne, elle transmet une atmosphère douce et tranquille avec ses villes toutes blanches. Ainsi réputée pour son histoire, il est intéressant de la découvrir à travers les différents lieux et monuments que Djerba abrite : les marchés artisanaux de Houmt Souk (ville principale), le port de pêche et la forteresse du XVIe siècle, Borj el Kebir et la synagogue El Ghriba.

LA MOSQUÉE DE KAIROUAN.



Photo de l'imposante mosquée de Kairouan en Tunisie
Photo de l'imposante mosquée de Kairouan en Tunisie

Agrandir l'image



Par ailleurs, la mosquée de Kairouan vaut aussi le détour. C’est l’un des incontournables à faire en Tunisie. Construite à l’époque des conquêtes, dans la seconde moitié du VIIe siècle pour diffuser la religion de l’Islam, et reconstruite au IXe siècle, par Obka ibn Nafi, celui qui finalement fondera la ville même, la mosquée de Kairouan est l’un des plus grands sites religieux du Maghreb. Elle doit notamment sa splendeur à ses lustres en cristal, à sa cour et ses salles de prières dallées, ses murs et colonnes faits en marbre rose. Ainsi, visiter Kairouan et sa grande mosquée, c’est visiter la plus grande ville sainte de tout le Maghreb, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

LE CHOTT EL JERID



Photographie sublime du Chott El Jerid en Tunisie
Photographie sublime du Chott El Jerid en Tunisie

Agrandir l'image



Enfin, notre aventure maghrébine s’achève avec le Chott el Jerid, immense lac salé situé au sud de la Tunisie, à la frontière entre les montagnes et le Sahara. Surnommé « le lac des mirages », il cause certaines visions trompeuses lorsque l’évaporation de l’eau créer une brume. Dépourvue de végétation, il est constitué d'une croûte d’argile, recouvert d'une couche de cristaux de sel et de sable nous rappelant à quel point notre Planète était différente il y a plusieurs millions d’années. En effet, cet endroit abritait autrefois l’océan. Y aller au coucher du soleil rend encore plus le moment magique et fascinant. Le Chott el Jerid, également au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est un vrai trésor du monde à découvrir, tout comme nos quatre lieux précédents.

Dernière modification : 19/10/2022 - 22:30
Nkosiyakhe Mogase

Suggestions