Photo du plat tunisien appelé briks [Image]

Photo du plat tunisien appelé briks
Photo du plat tunisien appelé briks - Wikimedia - Kritzolina

L'image montre un repas tunisien traditionnel, probablement servi dans une maison familiale ou dans un petit restaurant local. La table est dressée avec une variété de plats savoureux et colorés, reflétant la richesse de la cuisine tunisienne.
Au centre de la table se trouve un grand plat de couscous, qui est probablement le plat principal. La semoule dorée est agrémentée d'une sauce rouge épicée et de légumes comme les carottes, les pois chiches, les courgettes et les oignons. Il est possible que des morceaux de viande, de poulet ou de poisson soient également cachés sous les légumes.
Sur le côté gauche de l'image, il y a un bol de salade de tomates, d'oignons et de concombres frais, assaisonnée d'huile d'olive et de jus de citron. La salade apporte une touche de fraîcheur à la table.
À droite de la table, il y a une assiette de brick, un beignet tunisien croustillant et doré, rempli de thon, d'œufs et de pommes de terre épicées. À côté des briks, il y a un petit bol de harissa, une pâte de piment rouge épicée qui est souvent utilisée pour ajouter de la saveur et du piquant aux plats tunisiens.
Dans l'arrière-plan de l'image, on peut apercevoir une théière en argent sur un plateau en cuivre. Il est possible que le repas se termine par une tasse de thé à la menthe sucrée, une boisson chaude populaire en Tunisie.
L'image reflète l'importance de la cuisine en Tunisie et la convivialité des repas partagés en famille ou entre amis. Les couleurs vives et les saveurs épicées de la nourriture témoignent de l'influence de la Méditerranée et de l'Afrique du Nord sur la cuisine tunisienne.

Dernière modification : 19/04/2023 - 10:38
Aminata WadeAminata Wade

Suggestions