Photo de Hocine Aït Ahmed, homme politique algérien [Image]

Photo de Hocine Aït Ahmed, homme politique algérien
Photo de Hocine Aït Ahmed, homme politique algérien - Wikimedia - Auteur inconnu

L'image montre Hocine Aït Ahmed, l'un des leaders du Front de Libération Nationale (FLN) en Algérie, au début de la guerre d'indépendance en 1958. On le voit assis sur une chaise en train de discuter avec d'autres militants du FLN. Aït Ahmed porte une tenue traditionnelle algérienne, avec une djellaba et un chèche blanc, et un fusil est posé sur ses genoux. Les autres militants sont également vêtus de manière similaire, et certains portent des armes.
L'image est prise en extérieur, sur un fond de collines et de montagnes, qui sont probablement les montagnes de Kabylie, dans le nord de l'Algérie, où Aït Ahmed avait établi sa base de lancement pour la lutte de libération. Les couleurs de l'image sont en noir et blanc, ce qui ajoute à son caractère historique.
Hocine Aït Ahmed a joué un rôle majeur dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie contre la France. Il a été l'un des fondateurs du FLN et a organisé plusieurs actions de guérilla contre les forces françaises en Algérie. En 1956, il a été arrêté et emprisonné par les autorités françaises, mais a réussi à s'évader de prison en 1961 et a continué à diriger les opérations du FLN depuis l'étranger.

Dernière modification : 29/03/2023 - 10:32
Souad TebbouneSouad Tebboune

Suggestions